Profitez d’un moment pour tester les canelés, réputés dans le Sud Ouest de la France


Profitez d’un moment pour tester les canelés, réputés dans le Sud Ouest de la France

Les Bordelais sont très doués pour préparer ces petits gâteaux que sont les canelés. Il faut savoir profiter d’un moment pour tester les canelés, qui sont savoureux et fondants au palais.

On peut les faire soi-même, ou encore en acheter. Tester les canelés sera probablement une expérience qu’on aura envie de recommencer le plus souvent possible.

Tester les canelés: les ingredients

Nous pouvons également tester les canelés dans le sens où on pourrait essayer de les préparer nous-mêmes. Les ingrédients sont très faciles à trouver, mais c’est la préparation qui prend du temps et il y a pas mal de consignes à suivre si on veut vraiment que nos canelés soient réussis.

Alors, pour tester les canelés, nous devons avoir sous la main de la farine, du sucre, un œuf, du beurre, de la vanille et du rhum.

Tester les canelés: la technique

Il faut porter le lait à ébullition en y mettant 25 grammes de beurre ainsi que la vanille dedans. Il faut après battre les 50 grammes de farine avec les 100 grammes de sucre en y mettant également un jaune d’œuf et ensuite le lait chaud parfumé à la vanille. Il faut mélanger patiemment pour ensuite obtenir une belle pâte homogène et y rajouter deux cuillères à soupe de rhum. Cette pâte doit refroidir toute la nuit, c’est seulement le lendemain que l’on peut mettre la pâte dans le moule et les enfourner pendant un quart d’heure à 230 degrés pour qu’il y ait caramélisation, mais ensuite rajouter 50 minutes de plus pour la vraie cuisson, a 180 degrés. Tester les canelés sera un pur moment de plaisir et de gourmandise. On peut bien sûr tester les canelés tout seul ou encore les savourer entre amis ou les présenter en dessert.